Le 12 avril 2007

La 3D dans Google Maps… ou presque


Google Maps Google Maps lorgnerait-il sur Microsoft Live Local Search ? Tout comme chez son concurrent, la 3D fait son apparition

En février dernier, Google Maps ajoutait le contour des bâtiments dans les grandes villes américaines. Voici maintenant que ces bâtiments sont visibles… en 3D, suivant les modèles déjà présents dans Google Earth. Les bâtiments sont représentés de façon translucide, afin de laisser visible les éventuelles routes passant derrière.

3D dans Google Maps
La 3D dans Google Maps : ici, une tour de Seattle.
Cliquez pour agrandir l’image.

Bien entendu, ce n’est pas de la vraie 3D, puisque vous ne pouvez pas changer l’orientation ou l’angle de vue. Ogle Earth appelle cette vue « 2,5 D« . Cette nouveauté est une pique à l’attention de Live Local Search, qui propose (avec bien des difficultés) la 3D sur son service de cartographie.

Les villes disposant de cette nouveauté sont une trentaine seulement, dont San Francisco, Las Vegas, New-York ou encore, l’exception qui confirme la règle : Tokyo. A noter que les Japonais ont le droit à la couleurs pour leurs bâtiments.

Publié le 12 avril 2007 à 18:10 par dans Actualité

1 commentaire

  1. […] le contour des bâtiments (comme en Belgique, voir l’image ci-dessus) ou sous forme de vues isométriques, comme dans l’exemple ci-dessous. Oslo, […]

    Backlink