Le 5 avril 2007

Google Maps lance Mes Cartes


[Communiqué de Presse Officiel de Google France]

Mes cartes est une nouvelle fonction de Google Maps qui permet aux internautes de créer rapidement et facilement des cartes personnalisées destinées à leur usage personnel ou accessibles via une recherche. La création de « mash ups » sur des cartes devient ainsi aussi aisée qu’un « pointer-cliquer ».

Itinéraires de voyage, conseils utiles, documentation pour des projets scolaires… la fonction Mes cartes permet aux internautes de créer des cartes au contenu riche, en fonction de leurs intérêts ou de leurs besoins personnels.

Avec Mes cartes , les internautes peuvent :

  • Marquer des emplacements sur une carte à l’aide de toute une collection d’icônes
  • Tracer des lignes et des formes pour mettre en relief des routes et des zones géographiques
  • Ajouter du texte, des photos, ou des vidéos à une carte
  • Ajouter des liens HTML pour une meilleure personnalisation
  • Visualiser leurs cartes sur Google Earth

Les internautes peuvent décider du statut public ou privé de leurs cartes. Les cartes privées seront destinées à leur usage personnel ou pourront être partagées par email avec leur famille et amis. Les cartes publiques seront bientôt accessibles via la recherche Google. Nous sommes certains que les cartes publiques créées par nos utilisateurs viendront enrichir encore les possibilités de recherche de Google Maps et Earth : elles offriront en effet de précieuses informations locales et visuelles sur notre planète en provenance de notre meilleure source : nos utilisateurs.

Les utilisateurs de Mes cartes peuvent également sauvegarder les cartes qu’ils ont créées ou visualisées à partir de leur compte Google.

La fonction Mes cartes est disponible dans 10 pays.

On y accède par la page d’accueil Google Maps à l’adresse : http://maps.google.fr

Publié le 5 avril 2007 à 11:11 par Kendos dans Actualité

1 commentaire

  1. doniaha a dit :

    contente