Le 1 avril 2007

La pêche a été bonne car Google et Zorgloob aiment le poisson !


La pêche a été bonne car Google et Zorgloob aiment le poisson !Quelle journée ! Entre les annonces attendues, les annonces présumées et les surprises de dernière minute, la journée a été bien remplie.

Voici un récapitulatif des choses dont nous vous avons parlé ces dernières heures.

  1. Pour commencer, le billet que nous avons reçu du futur concernant Google! Mail : « Les 10 ans de Google! Mail (Billet du futur)« . C’est un billet d’anticipation, sans prétention autre que d’imaginer les éventuelles évolutions du service de mail de Google.
  2. Puis est arrivé le billet intitulé « Zorgloob prochainement en québécois » : certains d’entre vous y voient un poisson d’avril. Et bien ce n’est pas une blague : nous recherchons bien des contributeurs québécois, en effet l’actualité de Google vu de l’autre côté de l’Atlantique est peut être différente ! Quand à la date d’éventuelles rencontres, le 23 juin ne semble pas adapté comme me le signale par mail Hugo : c’est en effet la veille de la fête nationale québécoise. On vera quand je serais sur place pour organiser un éventuel évènement Zorgloob Québec, et pourquoi pas sur Paris aussi !
  3. Puis est arrivé le premier poisson de Google : « Google TiSP« . L’accès haut débit illimité et gratuit, le tout sans fils, chez vous avec pour seule nécessité de posséder des toilettes… Génial, mais attention aux engorgements !
  4. Très peu de temps après « Gmail lance les archives papier« , tout aussi drôle de la part de l’équipe de Gmail. On en attendais cependant plus, alors qu’il semblerait que les premiers comptes français soient équipés du Gmail Fetcher depuis peu.
  5. Le piratage du blog de Matt Cutts dans « Un autre poisson, sûrement, mais qui a fait la blague ? » : je ne sais toujours pas si c’est une vraie attaque ou un poisson de la part de Matt, les deux hypothèses étant probables. Si vous avez des infos, n’hésitez pas à nous contacter ! >>> Edition du 1/4 à 00:23 par Luka : Voici ce que l’on pouvait lire sur le site de la darkseoteam vers minuit :
    Matt just try to be funny and that’s work, all the seo world is loud of laugh ! Matt was trying to be funny and… it worked ! All the SEO’s are laughing out loud !!!

  6. Et le meilleur pour la fin ! « Google va t-il annoncer GDrive ? » est le poisson d’Avril de Philipp Lensen : le flux http://googleb1og.blogspot.com/atom.xml était parfaitement officiel, hormis la lettre « l » de googleblog remplacée par un « 1 »… La rumeur est née très vite, est beaucoup sont tombés dans le panneau (moi le premier ^^)
  7. Si vous avez bien tout lu, alors vous pensez que Zorgloob ne vous a fait aucune blague en ce premier avril… Et bien non ! Désolé, ça a été plus fort que nous ! « Ouverture du Blog officiel de Google France » : L’annonce de l’ouverture du Google blog France est fausse. Toutes nos excuses à tous ceux qui espéraient que c’était le grand jour ! Mais si suite à cette blague Google France veut réellement ouvrir son blog, ça ne nous dérange pas, bien au contraire.

Voila pour Zorgloob, faisons maintenant un tour d’horizon des poissons d’avril que nous avons reçu par mail et que des confrères ont fait sur Google :

Certains d’entre vous sont sûrement déçus : pas d’annonce de la part de Google, pas de nouveau service, pas de nouveauté dans Gmail (soyons patients, c’est le 2 avril que Google fête son anniversaire), pas de GDrive qui d’après les commentaires sur les blogs est toujours autant attendu. Cela peut s’expliquer par plusieurs raisons : nous sommes un dimanche (on ne travaille pas le dimanche !), le 1er avril on rigole, le 2 on surprend et enfin, la journée n’est pas terminée aux USA avec le décalage horaire.

Toute l’équipe Zorgloob vous remercie de votre fidélité ! A très bientôt pour de nouveaux articles !

Publié le 1 avril 2007 à 22:59 par dans Actualité

1 commentaire

  1. […] pouvez retrouver les poisson des années précédentes sur Zorgloob : 2009 – 2008 – 2007 – 2006 – 2005 Cet article est mis à jour en fonction des nouveautés découvertes et […]

    Backlink