Le 28 mars 2007

Quand Libération nous parle de Google…


Quand Libération nous parle de Google...Dans un article publié le 22 mars sur Libération.fr intitulé « La tête chercheuse de Google« , le journaliste François Bon nous explique enfin le secret si bien caché du phénomène Google : Les algorithmes de Matt Cutts !

Les algorithmes de Matt Cutts rentrent à l’intérieur de nos bibliothèques, peuvent même vous servir à indexer votre disque dur. Matt Cutts sait tout ça. Il en parle dans son blog. Il a conscience de l’importance de sa tâche, et qu’elle ne doit pas servir qu’aux marchands de soupe.

C’est la meilleure de l’année celle là ! Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade, lisez attentivement cet article, qui atteint des sommets en matière de bêtise journalistique…

Pour les nouveaux lecteurs de Zorgloob, rappelons que Matt Cutts, employé Google depuis Janvier 2000 est actuellement responsable de l’équipe « Anti Webspam ». Il est devenu, au fil des mois, le porte parole « officiel » de Google face à la communauté des Webmasters et autres « SEO ».
Sa connaissance profonde de Google n’est pas à mettre en cause mais il n’est pas au coeur de l’ensemble des algorithmes complexes qui gèrent notre moteur de recherche préféré…

Matt Cutts en personne est tombé sur cet article et a publié un petit rectificatif très amical.

Publié le 28 mars 2007 à 12:53 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.