Le 16 mars 2007

ARTE s’intéresse à Google


Google ARTE, la chaîne de la kultur franco-allemande, s’intéresse à Google…

Faut-il avoir peur de Google ? C’est la question à laquelle vont tenter de répondre Stéphane Osmont et Sylvain Bergère. Un documentaire de 90 minutes sera diffusé le 20 avril 2007 à 22h15, dans le cadre d’une soirée Théma « Google, Apple, Microsoft, les nouveaux maîtres du monde« .

Le communiqué de presse explique :

Google, un dynamisme incroyable, un succès au-delà de toutes espérances avec ses employés dont la moyenne d’âge n’excède pas trente ans.
Mais aussi des rafales de procès pour piratage, des compromis douteux avec le gouvernement Chinois, des livres que l’on numérise par milliers au nom de l’accès au savoir.
[Faut-il avoir peur de Google ? est un] documentaire réalisé par Sylvain Bergère et écrit par Stéphane Osmont, écrivain et spécialiste des nouvelles technologies, nous permet de mieux comprendre comment fonctionne cette entreprise, quelle est sa stratégie, ses évolutions… Il raconte à la fois la success story et pose les questions qui dérangent…

Attaques de tous genres en vue : les groupes de presse sur Google News, les éditeurs sur Google Books, les groupes audiovisuels sur Google Vidéo et Youtube, les défenseurs de la vie privée sur les différents logiciels et leurs logs, etc.
Cependant, il est juste de se demander comment ARTE va pouvoir critiquer Google Vidéo quand on sait que cette chaîne utilise ce service pour promouvoir son propre service de vente de vidéos de ses émissions

[merci GNT]

Publié le 16 mars 2007 à 21:06 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.