Le 14 mars 2007

Google Talk Gadget


Et si nous pouvions parler depuis n’importe quelle page web ?

Exaucé répond Google !

Google Talk GadgetGoogle Talk Gadget

Google nous propose ce nouveau gadget, il vous permet depuis votre page Google IG ou depuis votre blog ou site web d’intégrer le chat à votre contenu.

C’est une version plus évoluée que celle de Gmail puisqu’un onglet par conversation apparaît en plus de la liste des contacts avec des info bulles très pratiques.
De plus, un simple lien vers Youtube ou Picasaweb est automatiquement converti pour permettre une visualisation rapide. La mise en forme du texte et des icônes est toujours de la partie comme le fameux « Bip » caractéristique de Talk ! Si Talk est installé, il est aussi possible de déclencher un appel vocal depuis une page web grâce à ce gadget.

Reste plus qu’à espérer que ces fonctions soient intégrées dans le client Google Talk et pourquoi pas dans Gmail !

Publié le 14 mars 2007 à 22:28 par dans Actualité

2 commentaires

  1. jean-michel a dit :

    salut je réponds un peu tardivement je ne connaissais pas cette appli web .mais je pense qu’elle serait intéressante si elle intégrait la meme facilité que gmail c’est a dire la possibilité de s’interfacer avec le plugin audio/video pour permettre de passer des appels audio videos comme sur gmail. car sur linux il n y a pas googletalk ( que ce gadget appelle pour les appels audios )
    donc google au boulot …
    l interet par rapport à gmail me direz vous ?
    etre plus léger car sans fonction mail

  2. jean-michel a dit :

    la fonction existe dans igoogle si vous ne voulez pas utiliser gmail