Le 10 mars 2007

Des photos sur Google Maps, et bien plus encore


Google Maps En plus des adresses et des descriptions, Google Maps affiche désormais une photo des entreprises qu’il référence.

Google Maps affiche désormais une photo des entreprises et lieux importants qu’il référence. Tout comme les adresses, les descriptions, et les éventuelles notes données, ces photos proviennent du web, et sont donc associées automatiquement au lieu référencé.

Le panthéon
Ici, l’image du Panthéon est associée à sa description.

Un clic sur l’image vous affichera les autres images disponibles pour le même lieu. Bien entendu, toutes les entreprises et tous les lieux importants de Google Maps ne disposent pas de photo.

Si vous avez une entreprise, il est possible de choisir vous-même l’image la représentant. En effet, grâce au Local Business Center, qui est disponible en France, vous pouvez éditer la description de votre entreprise en y ajoutant une ou plusieurs images.

Dans le même temps, ce fameux Local Business Center a été lui aussi amélioré. Vous pouvez ajouter des « caractéristiques personnalisées ». Exemples : « Entreprise existe depuis… », « Rue latérale : », etc. Des statistiques ont également été mises en place, pour vous permettre de savoir combien de fois votre entreprise a été vue sur Google Maps au cours des 30 derniers jours. Enfin, d’après Inside AdWords, vous pouvez indiquer plus précisément où se trouve votre entreprise, en déplaçant le marqueur sur la carte.

Il y a une autre nouveauté concernant Google Maps. Pour la découvrir, direction l’Allemagne ! Guten Morgen ! En Allemagne donc, Google s’est associé à BMW pour permettre aux utilisateurs allemands de Google Maps d’envoyer des destinations au GPS de leur BMW. Une publicité a été réalisée à cette occasion.

BMW Google Maps
Bien que disponible uniquement pour les lieux en Allemagne, cette fonctionnalité est disponible dans toutes les langues. Ici, en Français. Cette pop-up s’ouvre après avoir cliqué sur le lien « Envoyer » en haut à droite de l’image.

Pour finir, voici une nouvelle qui a fait le tour du web ces derniers jours : « on peut hacker Google Maps ! ». Du moins c’est ce qu’affirment certains. En fait, il s’agit de l’interface de Google Maps qui souffre d’un petit bug, puisqu’on ne peut pas zoomer au maximum (avec le slider) sur des zones en haute définition. Il suffit dès lors de changer le paramètre « &z= » de l’URL et de le positionner à 19, 20, 21… pour voir le zoom plus puissant. Cependant, ne rêvez pas, cela ne fonctionne pas partout, uniquement là où les zones sont en haute résolution. Vous n’aurez pas de meilleures images sur Google Maps que sur Google Earth ! Ainsi, quand certains s’extasient devant une image très haute définition en Afrique, nous, nous vous en parlions déjà en août 2006 (4ème point) !

Publié le 10 mars 2007 à 11:31 par dans Actualité

1 commentaire

  1. croce a dit :

    j'aimerais mettre une photo sur un lieu avec panoramio et je ne trouve pas le chemin a suivre veuillez me donner une explication exacte a se sujet merci.