Le 7 février 2007

Google Document et Tableur : français et mise à jour


Google Docs & Spreadsheets4 mois après son lancement en anglais, Google Docs & Spreadsheets est traduit en Google Document et Tableur (au singulier étrangement, un nom qui apparement ne plait pas à TOMHTML). Désormais toute l’interface est disponible en français de même que l’aide du service. Nos amis non francophones ne sont pas en reste avec « Docs y Hojas de cálculo » (espagnol), « Documenti e Fogli di lavoro » (italien) mais aussi « Text & Tabellen » (allemand) et d’autres (12 langues au total). Google a également profité de cette annonce pour passer son tableur à la version 1.1.8j qui permet désormais de suivre par flux RSS les mises à jours d’un tableur, fonction également disponible sur les documents textes.

logo documents et tableur
Capture d'écran de Google Document et Tableur

La conférence de presse nous annonçait cela mais les personnes qui étaient présentes étaient bien informées et au fait des dernières informations.

Question : (Tentative numéro 1) Qu’en est-il de la rumeur de la possibilité d’afficher des présentations (de type PowerPoint) prochainement dans Google Docs ?
Réponse : Comme vous dites, ce sont des rumeurs. (Note de Luka : hum, hum ! Des rumeurs avec des preuves assez explicites tout de même !)

Q : (Tentative numéro 2) Pourtant on a trouvé du code source sur Google Docs très clair : ce nouveau service se nomme actuellement Presently, il permet au moins de visualiser des diaporamas et des diapositives.
R : Pas de commentaire. (Question suivante !)

Q : (Tentative numéro 3, les journalistes sont tout de même très entêtés !) Il n’est donc pas prévu d’intégrer d’autres types de documents dans Google Office ?
R : Vous voulez dire Google Documents et Tableur ! « Nous croyons énormément au potentiel d’accès et de publication en lignes de TOUS types de documents » (Belle esquive de Sandrine, ça ne ferme donc aucune hypothèse !)

Q : (une petite dernière pour la route) Et concernant JotSpot (racheté par Google en novembre 2006), une intégration prochaine est-elle prévue ? Une date ? La solution d’IBM pour le travail collaboratif en ligne, Workplace, semble bien proche de celle de Google. Workplace doit arriver en 2007 sur internet, ce sera de même pour JotSpot intégré à Google ?
R : JotSpot, on travaille dessus mais nous ne vous donnerons aucune date pour le moment.

Publié le 7 février 2007 à 15:36 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.