Le 28 janvier 2007

L’avion de Google


avion GoogleUne photo de l’avion « Google »…

Et ce n’est pas un fake !

Google Plane
L’avion Google [photo de Psinwave]

Ce n’est malheureusement pas l’avion « secret » des fondateurs de Google, dont les plans avaient été révélés l’été dernier. Cela signifie donc que Google possède deux avions… voire trois, puisqu’une autre photographie montre un avion du même type que celui visible plus haut, mais pas avec les mêmes couleurs.

Cet avion a été aperçu à Sydney, lors de la fête nationale Australienne. Ce n’était pas une surprise puisque son passage était prévu, dans le but de prendre des photos haute-résolution pour Google Earth et Google Maps. Nous vous en parlions sur Zorgloob il y a une semaine.

Les images seront insérées dans Google Earth d’ici deux mois. Vous pouvez tout de même voir une série de photos (vues du sol) réalisée au cours de cette journée, et découvrir ainsi les idées des Australiens pour se faire remarquer. Beaucoup de messages politiques ou écologistes, sans oublier les publicités…

Il est important de signaler que Google n’était pas seul sur ce coup, puisque quelques jours plus tard Microsoft a annoncé vouloir faire la même chose. Un site a été créé pour l’occasion : LookUpAndSmile.com.au (« levez la tête et souriez »). Pour Sydney, Microsoft a pris des images à partir d’un hélicoptère. Les images seront normalement disponibles dès le 30 janvier.

[note : le site Zorgloob.com était inaccessible samedi soir suite à un problème indépendant de notre volonté. Merci de votre compréhension]

Publié le 28 janvier 2007 à 10:00 par dans Actualité

1 commentaire

  1. sanoussy a dit :

    السلام عليكم أنا طالب