Le 22 janvier 2007

Quand Google Earth prévient les Australiens de son passage…


Google Earth Décidément, Google Earth fait beaucoup parler de lui aujourd’hui. Une première en Australie, Google Earth prévient qu’il va prendre des photos…

Le Sydney Morning Herald annonce aujourd’hui (enfin, déjà demain là bas…) une première mondiale : Google prévient à l’avance du moment où il va prendre des photos de Sydney, la plus grande ville australienne.

Google a obtenu l’autorisation exceptionnelle de survoler à basse altitude la ville de Sydney, le 26 janvier prochain. Des photos de haute résolution seront réalisées pour ensuite les intégrer à Google Maps* et Google Earth. Pour l’occasion, Google demande à tous les habitants de Sydney de sortir en nombre ce matin là, et de faire quelque chose de spécial « pour que vous puissiez vous reconnaître : regroupez toute votre famille, hissez un signe distinctif ou organisez un repas en disposant les tables d’une façon originale ». Le but, regrouper un maximum de monde sur la photo, et en profiter par la même occasion pour faire la pub de Google Earth. Et faire sortir les foules ce jour là ne devrait pas être bien compliqué, puisque le 26 janvier est le jour de la fête nationale australienne…

Une page spéciale a été créée à l’occasion pour préciser à quelle heure passera l’avion dans la ville (il suffit de cliquer sur la carte). Bien sur, un facteur important à ne pas négliger est la météo. Parmi la fête et les messages amusants qu’arriveront à faire passer les australiens ce jour là, il est fort à parier que les publicitaires seront de la partie…

Bonne nouvelle, monsieur Lars Rasmussen, directeur de Google Australie, annonce que de tels évènements sont en cours de préparation pour la fête nationale américaine et pour… le 14 juillet en France !

[Thank you, Reto Meier!]

(*) En parlant de Google Maps, si vous avez facilement la tête qui tourne, évitez de prendre ce chemin (regardez les indications de l’itinéraire…).
[via The Inquirer ou Fark]

Publié le 22 janvier 2007 à 15:01 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.