Le 13 janvier 2007

Mise à jour de produits Google


GooglePlusieurs logiciels de Google ont été mis à jour : Google Earth, Sketchup, Google Talk, …

Google Earth version 4, version finale : la quatrième version du logiciel phare de la firme californienne n’est plus en version béta. Cette version est disponible en français. Voici les nouveautés de cette nouvelle version :

  • Réalisme des bâtiments 3D améliorés, notamment grâce aux textures.
  • Google Banque d'images 3DLien direct avec la 3D Warehouse de Google Sketchup, qui possède désormais sa version française : « Google Banque d’images 3D« .
  • Du fait de ce lien direct, le nombre de bâtiments 3D visibles par défaut a considérablement augmenté. Pour Paris, c’est le quartier de la défense qui en profite le plus. Le modèle 3D de la Tour Eiffel semble avoir été modifié. Pour les États-Unis, c’est sans conteste la ville de Denver qui a été modélisée en grande partie en 3D.
  • Le nombre de photos « Panoramio » a doublé.
  • Nouveau « contenu proposé » : Yelp, site qui invite les utilisateurs à faire leurs critiques les restaurants, les bars, les médecins… aux Etats-Unis.
  • Le tracé des routes a été ajouté au Brésil.

Démonstration de ces nouveautés sur la page « What’s new? » de Google Earth.

Google Earth 4

Google SketchUp 6 : nouvelle version pour le logiciel permettant de créer soit même des modèles 3D (bâtiments, objets, humains…). Cette mise à jour n’est pour l’instant disponible qu’en anglais. Nouveautés :

  • Photo Match : la création d’un modèle 3D à partir d’une photo existant s’avère « bien plus rapide et facile ».
  • Styles : de nouvelles collections d’images et de textures, pour améliorer le réalisme des modèles 3D.
  • Sketchy Effects : effets simulant le dessin à la main des vues 3D.
  • Textes en 3D : avec vos propres polices d’écritures, vous pouvez ensuite modifier le texte comme n’importe quel autre élément en 3D.
  • De nouveaux modèles disponibles, presque tous issus de la « Banque d’images 3D » de Google.
  • Et quelques autres nouveautés pour la version pro.

Ci-dessous, exemple de ce que l’on peut faire en une poignée de secondes avec Google SketchUp.

Google Sketchup Zorgloob

Google Talk v1.0.0.104 : A première vue, rien de bien nouveau pour cette mise à jour de Google Talk, et pourtant… c’est vrai. Rien de bien neuf, si ce n’est que le logiciel est désormais accessible sous Windows Vista. Désormais, si vous entrez un adresse mail qui ne se termine pas en « @gmail.com », Google Talk vérifiera tout de même si cette adresse n’est pas déjà associé à un autre logiciel de messagerie open source, comme Gizmo ou Earthlink. Ionut Alex Chitu a fouillé dans le code et a remarqué que de nouveaux messages de « statut » seront bientôt disponibles : « je parle avec… », « je discute », « bavard », …

Google Search Appliance : des nouveautés apparaissent sur la page anglaise des fonctionnalités présentes. Les (futurs) détenteurs de la boîte à Pizza de Mountain View seront sans doute intéressés par ces nouveautés. Parmi celles-ci, la création automatique de fichiers Sitemaps ou encore l’utilisation de dictionnaires Français, Italien, Allemand, (…) pour trouver des synonymes dans les requêtes.

Publié le 13 janvier 2007 à 16:05 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.