Le 3 janvier 2007

Bug dans les "diagnostics" d’Adsense


Bug dans les Les détenteurs d’un compte AdSense ont sans doute constaté de nombreuses erreurs dans la partie « Diagnostic du site » depuis quelques jours. Ces erreurs seraient dues, selon Adsense, au fichier « robot.txt« . Les pages incriminées sont toutes plus étranges les unes que les autres et font références à des pages en cache de Google, de MSN Live, et des pages en cache des autres moteurs de recherches.

La représentante officielle de Google France sur le forum de Webrankinfo.com, « Miss AdSense« , a publié le message suivant :

Bonjour à tous et bonne année !

Beaucoup d’entre vous ont constaté que certaines URL étaient listées dans leur outil « Diagnostics du site ».

Il semblerait que ces sites aient été explorés par l’intermédiaire d’un moteur de recherche et que ces pages Web se soient donc affichées dans des cadres. Les annonces de ces pages ont donc ensuite été ciblées en fonction de l’URL du « domaine principal du moteur de recherche » alors que ce type d’URL est actuellement rejeté.

Nos équipes techniques recherchent activement l’origine de ce problème et tentent de le résoudre. En attendant, nous vous demandons d’ignorer les erreurs liées aux fichiers Robots.txt qui figurent dans l’outil de diagnostic de votre compte AdSense.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

L’explication du problème n’est pas forcément des plus limpides, mais ce qui est à retenir est en gras.

Edition du 4 Janvier : problème réglé

Publié le 3 janvier 2007 à 21:45 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.