Le 18 décembre 2006

Google Zeitgeist 2006


Google Zeitgeist 2006Une année de recherche sur Google, c’est le Zeitgeist 2006

Comme chaque année (20012002200320042005) Google publie la liste des mots-clef les plus recherchés sur son site (google.com). L’information est pertinente lorsque elle provient du premier des moteurs de recherche qui comptabilise des millions de requêtes chaque jour.

Voici la liste du Top 10 pour cette année :
1. bebo – 2. myspace – 3. world cup – 4. metacafe – 5. radioblog – 6. wikipedia – 7. video – 8. rebelde – 9. mininova – 10. wiki

Je comprend que ces mots reflètent la popularité des grandes tendances Internet du moment, mais personnellement, je n’ai jamais recherché un de ces termes sur Google… Le pire est que je ne connaissais même pas « bebo »…

Le classement propose également quelques rubriques intéressantes :

« What’s Hot » permet de connaître les requêtes plus sophistiquées du genre « Who is », « What is… », « How is… », « Define… » En tête : Qui est Borat ? Qu’est ce que le hezbollah ? Comment se faire du pognon ? et qu’est que que la promiscuité ? J’ai toujours pas les mêmes préoccupations…

« Current Events » présente les tendances géopolitiques actuelles : un graphique sur l’Irak, l’Iran et la Corée du Nord, un sur les hommes politiques US et 2 classements sur « Où est… » et « Les scandales US… » Je sais où est le Togo mais je n’ai aucune idée où se trouve Matt (!)

« Milestones » ou les grands moments de l’année : le marriage de Nicole Kidman, le divorce de Paul Mc Kartney, le décès de Aaron Spelling… Mais qui est ce Aaron ?

« Entairtenment » Ah enfin, les loisirs… Les films les plus recherchés sont Idiocracy, Cars, Borat, Superman et Jesus Camp… Mis à part Borat et Cars, On a vraiment pas les mêmes goût les amerloques et moi…

« Sports » reflète effectivement la tendance 2006 avec un max de football (enfin je veux dire… de soccer…) avec des recherches sur la Coupe du Monde, Zidane, Ronaldinho, l’Italie, l’Angleterre… Bref, que du normal pour un français… mais étonnant pour un américain…

Et si Google France nous préparait l’équivalent francophone ? Vous pensez pas que ce serait plus sympa ?

Publié le 18 décembre 2006 à 20:47 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.