Le 9 décembre 2006

YouTube directement relié à votre webcam


Youtube YouTube, le géant de la vidéo en ligne, se dote d’un dispositif permettant l’envoi en ligne de vidéos de votre webcam, en 2 clic et sans logiciel à télécharger.

YouTube, le géant de la vidéo en ligne qui a été racheté (à prix d’or) par Google, dispose d’une nouvelle fonctionnalité. Appelée « Quick Capture » (Capture rapide), ce nouveau joujou devrait en ravir plus d’un et plus d’une. Il permet à n’importe quel détenteur d’une webcam de se filmer et d’envoyer directement la vidéo en ligne, sans la stocker sur l’ordinateur !

De quoi avez-vous besoin ? D’une webcam, d’un accès à internet, et du plugin Flash. Rien d’autre. Il vous suffit de vous rendre sur « Quick Capture« , de cliquer sur le bouton « Autoriser » [le site à accéder à votre caméra], de remplir les quelques informations requises sur la gauche, de cliquer sur « Record » (Enregistrer). A vous de faire la suite ! Quand vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Done* » (Terminer) et votre vidéo sera en ligne dans le quart d’heure qui suit.

Ce service est la base du site Hellodeo.com, qui permet lui aussi d’envoyer directement ses vidéos en ligne, sans utiliser de logiciel ou sans uploader quoi que ce soit.

Bon amusement !

[via Googlified]

(*) Pour ma part, ce bouton apparait sous Internet Explorer mais pas sous Firefox ! Si vous avez le même problème (ou pas), merci de laisser un commentaire.

Publié le 9 décembre 2006 à 14:05 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.