Le 7 décembre 2006

Lancement Google Picasa Web Albums en français


Voici le communiqué officiel de Google France :

Les internautes peuvent désormais partager leurs photos en ligne avec Picasa Web Albums en version française.

Pour les fêtes, peut-être espérez-vous que l’on vous offre un appareil photo qui vous permettra d’immortaliser les moments marquants de cette fin d’année ? Ou peut-être comptez-vous en offrir un et cherchez-vous à y joindre un moyen facile de partager les photos sur le web. Ou peut-être ne savez-vous tout simplement pas que faire de toutes vos photos numériques…

Quelle que soit votre situation, vous pouvez désormais facilement télécharger et partager vos photos en ligne avec vos amis et vos proches grâce à Picasa Web Albums de Google. En effet, Picasa Web Albums vous permet d’organiser et de gérer vos photos sur Internet à votre gré, tout en évitant le casse-tête des envois par courrier.

Picasa Web Albums vient compléter Picasa, le logiciel photo de Google, avec lequel vous pouvez déjà organiser, retoucher et partager vos photos sur votre ordinateur. Ces deux programmes sont gratuits et peuvent être utilisés indépendamment.

Picasa Web Albums est un outil convivial permettant de partager rapidement vos photos en ligne. Téléchargées en en un clic, vos photos sont sur Internet en quelques secondes et peuvent être partagées avec qui vous le souhaitez. En effet, vos amis et vos proches n’ont besoin ni de s’enregistrer ni de s’identifier, et ils peuvent même télécharger des photos de grande qualité à partir de vos albums avant de les imprimer ou de les sauvegarder.

Combien de fois vous a-t-on invité à visualiser un album ou des photos sur le web, sans que vous puissiez en faire une copie ? Ce ne sera désormais plus le cas grâce à Picasa Web Albums.

Vous maîtrisez ainsi parfaitement la liste de ceux qui peuvent voir vos photos, en définissant les paramètres des photos partagées ou privées. Vous pouvez ajouter légendes et commentaires, créer des listes de favoris, et recevoir des alertes quand vos amis ajoutent des photos à leurs albums.

Enfin, nous estimons que la qualité des photos affichées sur Internet doit être la même que sur votre ordinateur. Aussi Picasa Web Albums optimise-t-il vos photos pour une visualisation en ligne. Vos amis peuvent alors voir vos photos en plein écran, leur faire subir une rotation, zoomer ou les faire défiler rapidement. Leur stockage n’est pas non plus un problème : vous pouvez partager environ 1 000 photos de taille fond d’écran (250Mo) gratuitement, et pour davantage d’espace, vous pouvez stocker jusqu’à 25 000 photos (6Go) pour 25$/an.

Picasa Web Albums, qui peut être utilisé indépendamment ou avec le logiciel Picasa, est compatible Windows et Mac. Le service est disponible en 18 langues sur http://picasaweb.google.fr/

Publié le 7 décembre 2006 à 13:05 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.