Le 10 novembre 2006

Google Maps pour l’Afrique !


Google Maps Google Maps en Afrique, ça avance ! Les grandes villes et les routes de certaines d’entre-elles s’affichent désormais sur les cartes de Google.

Les 23 millions internautes Africains vont pouvoir profiter des cartes routières de leur continent sur Google Maps, tout comme l’Amérique, l’Europe, l’Océanie et une petite partie de l’Asie.

Google Maps Afrique
Cliquez sur la carte pour l’agrandir

[édition quelques secondes plus tard, article envoyé trop tôt par mégarde…]
C’est Mike Pegg, l’auteur du célèbre blog Google Maps Mania, qui a découvert ces nouveautés. Les grands axes routiers et autoroutiers sont indiqués sur la carte. Les plus grandes villes ont droit au plan complet, affichant toutes les rues et ruelles : Le Caire, Johannesbourg, Casablanca, Tunis, Alger, Tripoli, et quelques autres encore. Ces mêmes indications sont également présentes sur Google Earth.

Attention toutefois, la géolocalisation n’est pas encore implémentée. De ce fait, si vous entrez [Tunis] vous trouverez facilement la capitale de la Tunisie, mais Google Maps ne vous retournera aucun résultat pour la requête [avenue Jean Jaures, Tunis], pas plus que si vous recherchez un fleuriste dans cette ville.

C’est un bon début, et le fait que Google possède des bureaux au Maroc et en Afrique du Sud n’est sans doute pas étrangère à ces nouveautés.

Publié le 10 novembre 2006 à 18:14 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.