Le 7 novembre 2006

Google cible un nouveau marché : les journaux papiers !


Google Adsense Après l’échec des publicité dans les magazines et d’après le New York Times, Google a passé un accord avec une cinquantaine de grand journaux américains tels que le New York Times, le Washington Post ou encore The Tribune. Il s’agit pour lui de vendre des publicités destinées à être publiées dans leurs éditions papier.

Le principe serait aussi simple que AdWords : Les annonceurs devront passer par le panneau d’administration d’AdWords. Là une nouvelle section sera présente : celle des journaux. Dans cette section, ils auront accès à une liste de journaux participants et aux espaces disponibles. De la même manière que pour des mots clés, ils pourront alors enchérir pour un certain type de publicité, en spécifiant la partie où elle sera publiée ainsi que ces dates de publication. Les journaux verront alors ces enchères et seront libres de les accepter ou non.

Google innove ici – non pas dans la technologie – mais dans dans un nouveau domaine d’activité. Il s’attaque au marché de la presse papier et s’éloigne un peu plus des médias numériques. On peut cependant facilement voir la possibilité d’une nouvelle source de revenus pour Google.

Mais où Google s’arrêtera-t-il ???

[Article rédigé par Aysoon]

Publié le 7 novembre 2006 à 18:34 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.