Le 6 novembre 2006

L’imagination selon Google…


La net-économieImaginez…

Vous possédez un moteur de recherche à succès et votre ambition est d’indexer le plus de sites possibles. Imaginons que vous voulez indexer une page par site et que cette page « pèse » 2 ko (ce qui doit être une estimation basse quand on voit le nombre de site aux contenus dynamiques qui augmente considérablement la taille). Imaginez que sur chaque site vous avez en plus 2 images de 49 ko chacune, soit environ 200 ko au total par site.

Imaginez…

Vous apprenez que le dernier recensement du web fait état de près de 102 millions de sites internet… Alors ça fait combien de disques durs ? Pas tant que ça… Mais tous les sites ont-ils uniquement qu’une page et que deux images ? Non… Et puis il y a aussi les documents, les emails et les vidéos que vous enregistrez sur vos serveurs via vos services innovants… L’addition commence à être lourde ? Il vous faut une motivation pour investir ?

Imaginez…

Vous possédez un moteur de recherche à succès et vous basez vos revenus sur la publicité que celui-ci affiche près de vos résultats de recherche. Se basant sur les dernières estimations vous découvrez que le « marché » des internautes explose, touchant plus de 15% de la population mondiale (soit un milliard de personnes). Les dernières statistiques les plus pessimistes montrent que vous touchez 1 internaute sur 2 au moins une fois par mois. Ça fait tout de même 500 millions de « cibles » potentielles pour vos publicités ciblées. Si cela n’est pas motivant…

[Consulter les statistiques sur le nombre de site web et le nombre d’internautes]

Publié le 6 novembre 2006 à 0:17 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.