Le 6 novembre 2006

Google Local Business Center : pour la France aussi !


Google MapsVous avez une entreprise, un petit commerce, et vous n’êtes pas présent dans Google Maps ? Ou vos informations sont erronées, incomplètes ? Grâce au Local Business Center, il vous est désormais facile de corriger ces problèmes.

Auparavant présent aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et au Royaume-Uni, le Local Business Center débarque aujourd’hui en Espagne, Italie, Allemagne et en France. Désolé pour les nombreux Belges, Suisses et autres francophones qui nous lisent régulièrement.

Comment ça marche ? Zorgloob a testé pour vous. Tout d’abord, vous devez entrer le nom et l’adresse de votre entreprise ou établissement. Ensuite, vous pouvez renseigner plus d’informations, comme les numéros de téléphones, téléphone cellulaire (?), télécopie, etc. Ainsi que l’adresse mail de contact, le site web, une description, les modes de paiements possibles et les horaires d’ouverture. A la fin de la seconde page, on vous demande le « nom du contact », car, comme indiqué sur le site :

Une fois que vous aurez enregistré vos modifications, nous devrons peut-être vous envoyer les instructions d’activation par voie postale à votre adresse professionnelle. S’il y a lieu, vous pouvez indiquer un autre destinataire ou entrer un numéro de boîte postale ci-après. Ces informations ne seront pas affichées dans Google Maps.

Ensuite, nous devrions choisir les catégories dans lesquelles se situe l’entreprise, ce qui s’est avéré difficile. En effet, Luka et moi avons tous deux été freinés par une erreur interne, comme le montre la capture suivante :
LBC
ou encore par une erreur 502 de Google.com

Finalement se présente une page de statut, qui vous indique si les entreprises que vous avez ajouté ou modifié ont été validées, ou pas.

LBC
cliquez pour agrandir

Par la même occasion, une nouvelle icône apparait dans votre compte Google : « Local Local« .

Publié le 6 novembre 2006 à 19:47 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.