Le 3 novembre 2006

Intégration Google SpreadSheets / Gmail


Nouveauté GmailUne petite nouveauté de Gmail qui risque de faire couler beaucoup d’encre numérique dans les prochains jours et qui permet d’imaginer les prochaines interactions des produits Google.

Désormais les fichiers .xls (Microsoft Excel, le tableur de la suite Office) sont reconnus par Gmail est sont visibles d’un clic via Google SpreadSheets. Cela ne fonctionne pour l’instant que pour les .xls et pas pour les documents sous d’autres formats comme .ods et .odt (open office) .doc (Microsoft Word) etc…

Exemple sous gmail de l'intégration des .XLS

Cette intégration, très pratique bien que disponible uniquement sur un compte gmail « English US », risque fort bien d’augmenter le nombre d’utilisateurs de Google SpreadSheets. En effet en situation de mobilité, quand vous n’êtes pas sur votre ordinateur, il peut être très pratique de pouvoir ouvrir ses documents, et ce quelles que soient les applications installées sur le terminal que l’on utilise. De plus le travail collaboratif devient aussi simple qu’envoyer un email. Enfin, motivation supplémentaire pour Google, il coupe l’herbe sous le pied de Microsoft en exploitant son propre format de documents…

Publié le 3 novembre 2006 à 14:58 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.