Le 2 novembre 2006

Google récupère AdSense.com


Google Adsense

If you think you can get rich quick placing other people’s ads on your site or blog, please contact Google who has taken and used our business name without permission or compensation.

Si vous pensez que vous pouvez devenir riche en ajoutant les publicités d’autres personnes sur votre site ou sur votre blog, veuillez contacter Google qui a pris et utilisé notre nom sans notre permission et aucune compensation.

C’est ce que l’on pouvait, entre autres, lire sur www.adsense.com jusqu’il y a quelques jours (voir le cache de Google). En effet adsense.com était un nom de domaine déposé par une société de consulting internet et webdesign. Mais depuis peu, ce nom de domaine est affiche le moteur de recherche de Google. L’ancien site a quand à lui migré vers des contrées moins hostiles (comprenez sur adsense2.com)

AdSense Consulting

AdSense (la société) affirme que AdSense (de chez Google) lui a volé sa marque. En effet AdSense (de chez Google) a été créé par la société « Applied Semantics » rachetée par Google en avril 2003. Mais la marque (enregistrée aux USA) n’appartient à Google que depuis octobre 2003. Or le nom de domaine adsense.com a été déposé bien avant (on peut trouver des archives datant de 1998) par la société « AdSense Consulting », indépendante de Google (avec tout ces AdSense, on s’y perd).

Dans le même esprit, la société Utube (prononcez youtube, société spécialisée dans les tubes de métal) est actuellement en conflit avec Google du fait de son rachat de Youtube (spécialiste des vidéos en ligne, qui par malchance se prononce de la même façon…). Il faut dire que dans le langage « SMS » anglais, « You » (qui veut dire « tu » en français) peut se raccourcir en « U » (comme dans « I love U » ou « U2 »)… On comprends donc que Utube s’attaque à Google (surtout que Google est solvable en terme financier alors que Youtbe ne l’était pas…).

De la à croire que l’argent attire les convoitises… Mais d’un autre côté, ces sociétés sont peut être dans leur bon droit (je ne suis pas un expert en droit américain).

[Merci à google.dirson.com (noticias de google en español) source de l’information sur AdSense et d’une bonne révision de mon espagnol]

Publié le 2 novembre 2006 à 23:28 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.