Le 1 novembre 2006

Google et les rachats d’automne (Youtube / JotSpot)


Google a de l'argent à dépenser Une brève pour vous annoncer que la transaction de Google sur Youtube a été validée par les autorités financières américaines (soit FTC, Federal Trade Commission). Google peut donc racheter pour 1,65 milliards de dollars les 100 millions de vidéos lues quotidiennement sur Youtube. Pour rappel, Google a annoncé qu’il conserverait Youtube et Google Vidéo comme deux services indépendants afin de profiter de l’image de marque et de la communauté de Youtube.

Autre rachat, celui de la société californienne Jotspot annoncé par le Blog officiel de Google (en anglais). Cette société proposait un service payant d’hébergement de wiki. Pour le moment les inscriptions au service sont suspendues mais vous pouvez donner votre mail pour être tenu des nouveautés à venir.

Pour information un wiki est un site web 2.0 collaboratif permettant à plusieurs personnes de lire, éditer et créer des pages selon des règles définies par un administrateur. Un exemple concret sur Wikipedia. Le wiki est une des rares applications de travail collaboratif web 2.0 qui manque à Google et il faut donc parier que très prochainement un service de wiki sera mis en place (peut être en collaboration avec Blogger ou indépendamment sur wiki.google.com par exemple…)

[ Merci à tous les lecteurs de Zorgloob ayant relayé la news via le formulaire de contact ]

Mise à jour à 12H14 par Luka
Jot propose un service de wiki auquel s’intègrent des éléments comme un calendrier, un éditeurs de feuille de calculs (spreadsheets), une galerie photo, un dossier de fichiers… Bref des services déjà proposés par Google mais réunis au sein d’une même application.

Une page confirme que les services de Jot seront à l’avenir gratuits.

Publié le 1 novembre 2006 à 11:51 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.