Le 24 octobre 2006

Créez votre moteur de recherche basé sur Google


Google Custom SearchVous souhaitez créer votre moteur de recherche mais vous ne connaissez rien en programmation ou vous ne souhaitez tout simplement pas perdre de temps ?

Alors Google Co-op a la solution ! Depuis peu il est possible de créer son propre moteur de recherche (Google Custom Search) en métant en avant certains sites ou en se limitant uniquement à ses domaines préférés.

Totalement personnalisable tant au niveau de l’interface que des résultats de recherche, cet outil permet éventuellement aux utilisateurs de proposer de nouvelles sources à mettre en avant ou à inclure aux résultats. Nous ne sommes donc plus très loin du fameux Trust Rank ou la confiance d’un utilisateur est plus puissante qu’un algorithme… Le moteur ainsi créé est disponible en deux version : soit depuis un page hébergée par google, soit via une page que vous hébergez. De plus les publicité affichées sur votre moteur de recherche peuvent être associées avec votre compte Google Adsense si vous en possédez un.

Vous souhaitez tester ce service : testez donc le Google Custom Search de Zorgloob sur sa page dédiée ou via le formulaire ci-dessous, et n’hésitez pas à ajouter vos sites préférés traitant de Google dans notre moteur de recherche !





Publié le 24 octobre 2006 à 11:19 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.