Le 18 octobre 2006

Nouveautés pour Google Webmaster Central


Google Webmaster CentralLes outils Google à l’attention des webmasters, alias Google Webmaster Central ou plus généralement Google Sitemaps, se voient dotés de nouvelles fonctionnalités.

Vanessa Fox a inqué sur le blog officiel du service que de nouvelles aides pour les webmasters font leur apparition dans Google Webmaster Central, ou devrais-je dire les « Outils de Google à l’attention des webmasters » car c’est traduit comme cela en Français. Ces nouveautés sont principalement destinées aux webmasters soucieux de protéger leur bande-passante, la charge de leur serveur.

Des statistiques indiquement l’activité de Googlebot, le robot d’indexion de Google, sur votre site. Nombre de pages explorées par jour, Nombre de kilo-octets téléchargés par jour, et également l’évolution du temps de téléchargement d’une page.

Google Webmaster Central
Graphiques fournis par Google Webmaster Central. Cliquez pour agrandir.

Autre nouveauté de taille, dont nous révélions l’existence en Septembre (dernier point de l’article) : vous pouvez désormais choisir la fréquence à laquelle Googlebot passera sur votre site ! « Normal » est la vitesse d’exploration recommandée, « moins rapide » réduira le traffic de googlebot mais il passera moins souvent, tandis que « plus rapide » augmente le passage de googlebot mais augmente la charge du serveur.

google webmaster central : rapide

Ici, j’ai choisi « plus rapide », dans 90 jours la valeur repassera à « normal ».

Nouveau lien dans le menu : « recherche d’images avancée ».

Google propose désormais une fonction de recherche avancée pour les images de votre site, et notamment des techniques avancées d’attribution de libellés pour les images hébergées par Google. En savoir plus sur le fonctionnement de la recherche d’images avancée.

Je souhaite activer la recherche d’images avancée sur mon site et je suis autorisé à utiliser ce service avancé.

C’est donc en rapport avec Google Image Labeler. Enfin, dans la partie Sitemaps, le nombre d’URL que vous soumettez est désormais affiché.

Publié le 18 octobre 2006 à 10:45 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.