Le 26 septembre 2006

Mise à jour Google Notebook


Google LabsGoogle Notebook s’est vu ajouter aujourd’hui quelques nouvelles fonctions accessibles depuis le plug-in pour firefox ou via la nouvelle interface installable sur votre page d’accueil Google IG.

plugin

Tout d’abord notez une mise à jour du code Ajax de l’application qui nous permet maintenant de faire plus simplement des déplacements de notes au sein d’un notebook. Les possibilités de mise en forme du texte ont été revues.

De plus une « corbeille » (trash) permet désormais de récolter les notes que vous souhaitez supprimer. Comme ça en cas d’erreur, vous pouvez revenir sur votre décision. Une fonction « annuler » a même été installée.

corbeille

Enfin, et c’est la que ça devient très intéressant, le partage des notes a été revu. Désormais les notes que vous créez peuvent être partagées d’une façon publique via une page web (exemple), pour la lecture seulement, et sur invitation, pour l’écriture. De ce fait, Philipp Lenssen de Google Blogoscoped suggère que l’on peut désormais discuter à plusieurs via ce système… Intéressant non ? Venez tester le chat sur notre Notebook (on devrait dire salon de discussion en fait) en vous inscrivant sur le forum.

Publié le 26 septembre 2006 à 21:58 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.