Le 21 septembre 2006

Zorgloob back to Maxhoo


Zorgloob back to MaxhooVous êtes peu à le savoir mais, avant Zorgloob, il y avait Maxhoo…

C’est en effet sous ce nom, que j’ai commencé à publier mes premiers articles sur Google. « Articles » est un bien grand mot pour désigner les quelques « brèves » mises en ligne chaque jour… mais bon, l’amorce était là ! C’était dans les années 2002-2003 et ma passion pour Google est toujours intacte.

En parcourant le site Archives.org, j’ai retrouvé quelques pages du site et quelques news que je vous livre sans retouches. Voila ce que j’écrivais à l’époque :

Si vous jetez un coup d’œil sur le « A propos » de la Google Toolbar, vous remarquerez sans doute cette petite phrase en latin : « De parvis, grandis acervus erit. » La traduction littérale en anglais est « Small things will make a large pile ». Ce qui donne en français un proverbe du genre « Ce sont les petites rivières qui forment les grands fleuves ». Vous ne trouvez pas que l’emblème illustrant ce poème du XVème siècle fait étrangement penser au PageRank ? C’est peut être mon imagination !

Mais quand donc a eu lieu la dernière Google Dance ? Lune montante ou descendante ?

Britney Spears vous connaissez ? Google aussi. Mais saviez vous qu’il y a mille et une façon d’écrire son nom ?

Elle ne sont seulement que 4 en France, à profiter de l’offre « University Search » permettant à toute université ou école de bénéficier gratuitement des services de recherche Google : le Conservatoire National des Arts et Métiers, l’ENST Bretagne, l’Ecole Centrale de Lille, et le Pole Universitaire Léonard de Vinci.

On reste dans la Google Dance (qui approche à grands pas !) avec un petit concours de pronostics. Envoyez nous la date par E-mail et le plus proche (au quart de seconde !) aura sa minute de gloire sur l’accueil de Maxhoo avec son nom, son mail, son site, son cv, ses souhaits, ses… Enfin la Une quoi !
PS : Vous pensez vraiment que la G.D. de Mars aura lieu en Mars ? Mon pronostic est 31/3/2003 23h59. Et vous ?

Le compte rendu de l‘entretien avec Frank Poisson sur le Chat d’Abondance est maintenant disponible. Pas « folichon », rien de nouveau, pas de « scoop ». Très modéré Frank Poisson ! Dans le style « Public Relationship, on fait pas mieux ! En dehors des programmes « Adwords » et de leurs importances sur le marché français, aucune information sur nos préoccupations bassement techniques sur l’index, la Google Dance en cours, le PageRank etc… La communauté des SEO/Webmasters doit être bien déçue. Mais, comme ce n’est pas son rôle de nous apporter ces précisions, nous saluons tout de même les propos de Mr Poisson pour leur « éclairage » sur la politique commerciale de Google France. Un grand merci à Abondance pour cet entretien.

Du nouveau sur Google Labs : Tout d’abord, cette nouvelle page qui vous rappelle « Pourquoi vous devez travailler chez Google » et une compilation des articles écrits par les employés actuels.

Vous voyez que le ton n’a pas changé depuis 2003 et qu’on parle toujours des mêmes choses…
Je vous laisse découvrir le reste… Même moi j’apprend encore des trucs…
Welcome back to the future of Google…

Publié le 21 septembre 2006 à 19:04 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.