Le 12 septembre 2006

Dur dur d’être un Googler !


Dur dur d'être un Googler !Frank Poisson, de passage dans la Silicon Valley nous livre quelques impressions…

Tout d’abord, pour ceux qui ne le savent pas (!), rappelons que Frank Poisson fût Directeur Général et fondateur de Google France de 2002-2005. Après un passage éclair chez Exalead, il est aujourd’hui le fondateur de de Webwag.com.

Dans son dernier billet sur son Blog personnel « Blog A Part« , on peut lire quelques anecdotes croustillantes sur Google, le CPC, le CPM, les ingénieurs français chez Google, mais ma préférée reste celle-ci :

Les anciens de Google font de la surenchère entre eux sur les biens à vendre !
Anecdote: un simple employé arrivé chez Google quelques années avant un Director a surrenchi pour remporter la maison de ses rêves réservée par le dit Director…
Certains anciens Googlers (mais jeune en fait) roule en Ferrari, rentre dans une galerie d’art pour acheter d’un coup 5 toiles sans jamais demander le prix. Faut dire qu’il faut bien occuper ses journées à ne rien faire…Et quel ennui de rouler à 60km/ en Ferrari ou Porsche Turbo 2.
Certains employé ont empoché jusqu’à 80 millions de dollars en stock-options en occupant dès 1999 un poste d’équivalent d’assistante. Ah.quand le peuple devient riche grâce aux capitalistes…c’est Arlette qui appréciera..

J’imagine bien le parking du Googleplex… Faut absolument que Zorgloob trouve des photos…

Mais dis moi Franck… en tant qu’ex-Googler, ne me dis pas que tu n’as pas profité un peu de ce système ? Y’a largement de quoi se payer une Ferrari… non ?

Publié le 12 septembre 2006 à 17:47 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.