Le 8 septembre 2006

Google Adsense lance les parrainages Google Pack


Google AdSense Les parrainages pour la suite logicielle proposée par Google, alias Google Pack, est enfin disponible en français… mais pas forcément pour les Français.

Tout d’abord, rappelons ce qu’est Google Pack, que vous pouvez télécharger ici :

Google Pack regroupe des outils essentiels, entièrement gratuits, conçus par Google et d’autres sociétés. Avec ces logiciels, naviguez plus vite sur Internet, supprimez les spywares et les virus, organisez vos photos, etc. Tous les logiciels ont été vérifiés et sont garantis comme étant dénués de programmes supplémentaires indésirables ou de notifications excessives.

Google Pack simplifie également le téléchargement, l’installation et la mise à jour des logiciels. Quelques clics suffisent pour télécharger et installer tous les logiciels proposés par Google Pack. L’outil de mise à jour Google (inclus) vous permet de découvrir de nouveaux programmes et de télécharger les mises à jour disponibles pour vos logiciels.

Ces parrainages étaient déjà disponibles en anglais, depuis aujourd’hui ils sont également disponibles dans les autres langues proposées par Google Adsense. Les textes des parrainages sont les suivants :

  • Google Pack. Tous les logiciels qu’il vous faut.
  • Surfez plus vite, en toute sécurité. Téléchargez Google Pack.
  • L’essentiel pour votre PC. Téléchargez Google Pack gratuitement.

Ce parrainage peu rapporter gros ! Vous pouvez gagner jusqu’à deux dollars si « un utilisateur télécharge et installe au moins un composant de Google Pack« . Oui mais voila, il y a comme un hic, remarqué par RyoSaeba sur le forum de WRI : un astérisque (*) nous invite à lire ce qui suit plus bas dans la page :

* Un parrainage Google Pack est enregistré lorsqu’un utilisateur Windows situé aux Etats-Unis, qui n’a jamais installé Google Pack, télécharge et installe le programme pour la première fois.

Et oui, vous avez beau afficher des parrainages en français, si vos utilisateurs ne sont pas américains, vous pouvez toujours attendre vos revenus… Est-ce voulu ? Ou juste une erreur de traduction (la même phrase est présente dans toutes les langues) ? A voir… Toujours est-il qu’il est bon de rappeler que seuls 0,627% des habitants des Etats-Unis parlent français à la maison….

Publié le 8 septembre 2006 à 11:30 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.