Le 25 août 2006

Projet pharaonique tracé sur Google Earth


Projet pharaonique tracé sur Google EarthCommuniqué de presse officiel Google France :

Aujourd’hui a lieu au Caire le déplacement de la statue de Ramses II, vieille de plus de 3200 ans, vers le Grand musée égyptien.

Actuellement située dans le centre-ville, sur une place proche de nombreux axes de circulation, elle commençait à souffrir des agressions de la pollution et des vibrations induites par la station de métro située en dessous. La statue de Ramses II va donc retrouver un cadre plus serein au Grand musée égyptien, en bordure de la ville, à proximité des grandes pyramides.

Le déménagement de ce monument colossal pesant plus de 125 tonnes constitue une prouesse que les ingénieurs égyptiens sont en train d’accomplir. Il faudra environ 24h au pharaon pour parcourir les 25 Km qui le séparent de sa dernière demeure.

L’un des points les plus problématiques fut de déterminer l’itinéraire que suivra le convoi. C’est à l’aide de l’application Google Earth que les ingénieurs en ont défini le tracé.

Découvrez l’ampleur du défi que vont relever les égyptiens pour préserver leur patrimoine en double cliquant sur le fichier “ramses_move.kmz”. Google Earth se lancera automatiquement et vous pourrez ainsi visualiser le trajet emprunté par le convoi sur les images satellite. (Si vous n’avez pas encore Google Earth, vous pouvez le télécharger gratuitement à l’adresse suivante : http://earth.google.fr/)

Publié le 25 août 2006 à 11:25 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.