Le 25 août 2006

La Vuelta 2006 sur Google Earth


Google Earth Le Tour d’Espagne 2006, la Vuelta, débute aujourd’hui 26 août à Málaga. L’occasion pour le site officiel de proposer une carte des étapes sur Google Earth.

Il y a quelques mois, Le Tour de France et Google France signaient un partenariat pour promouvoir Google Earth sur le site du Tour. Nous vous en parlions en juillet dernier. Il se passe la même chose pour La Vuelta espagnole qui débute demain, même si je n’ai pas encore trouvé de preuve concrète d’un partenariat avec Google Espagne, en tout cas ça y ressemble.

Le site officiel de la Vuelta, également disponible en Français, propose tout d’abord la carte des 21 étapes de cette année sur Google Earth. Vous avez aussi la possibilité de télécharger les étapes séparément.

La Vuelta 2006La Vuelta 2006 : ça grimpe !

Dès le début de chaque étape, vous pourrez églament suivre les cyclistes (du moins, ceux qui y participent) en temps réel directement sur cette carte de Google Maps. La borne GPS est placée sur une moto (« moto 1 »), qui suivra les concurrents le long du parcours. D’ailleurs, à l’heure où ces lignes sont écrites, la moto est garée non loin de la ligne d’arrivée…

Enfin, c’est au tour de Google Video de s’enflamer pour le Tour d’Espagne avec une rubrique créée pour l’occasion. Au choix, six spots de pub pour la Vuelta. Voici le spot publicitaire pour cette année 2006 :

Bref, encore un bon coup de pub pour les produits Google, ainsi que pour le Tour d’Espagne. Cela dit, ce n’est pas ça qui va aider les coureurs 😉

[gracias a Javier de OJObuscador]

Publié le 25 août 2006 à 23:25 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.