Le 23 août 2006

Bon anniversaire Blogger


Bon anniversaire BloggerLa plate-forme de Blogs gratuits de Google fête aujourd’hui ses 7 ans.

On vous l’annonçait brièvement ce matin et Blogger vient de confirmer officiellement cette nouvelle par l’intermédiaire de son Blog « Blogger Buzz« . C’est le 23 août 1999 que Blooger a vu le jour. A l’époque la société s’appellait Pyra Labs et ce n’est qu’en février 2003 qu’elle fût rachetée par Google.

Que de chemin parcouru depuis cette première version et la dernière version Beta dont TomHtml vous parlait il y a quelque temps. J’ai enfin pu tester les nouvelles fonctionnalités et l’ensemble me parait très correcte et très orienté utilisateur néophyte. Vivement que Blogger autorise la publication par FTP et la totale maîtrise du code des templates pour les utilisateurs un peu plus avertis…

Pour l’anecdote, le chien dans le logo s’explique tout simplement par la croyance populaire qui veut que 1 année homme représente 7 ans chez nos amis canidés

Au fait, c’est encore bien joué de la part de Google cette sortie Beta quelques jours seulement avant cet anniversaire… vous croyez qu’il y a coincidence ?

Publié le 23 août 2006 à 19:35 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.