Le 16 août 2006

Google Music Trends


Google Music Trends Google Music Trends, ou comment Google revisite le Top 50 ®

Google Music Trends, ou « tendances musicales », est un tout nouveau service découvert par Garett Rogers. Il a découvert ceci en fouillant dans le fichier robots.txt de Google. Le but ? « Voir ce que les utilisateurs de Google Talk écoute« , et en faire un classement.

Par exemple, en ce moment même, c’est la chanson « Map Of The Problematique » de Muse qui est la plus écoutée sur Google Talk. Pour le moment c’est une version beta qui porte bien son nom, car ce n’était visiblement pas destiné à être officialisé aujourd’hui. En effet, l’aide ne fonctionne pas, ni le lien « Participer à Music Trends », qui devrait pointer vers la page où l’ont peut télécharger Google Talk, bien sur. On pourra voir affiner le classement en fonction du pays (pour l’instant seuls les Etats-Unis sont disponibles, pas assez de données pour les autres pays) et du genre musical.

Tous les titres des chansons et les noms des chanteurs/musiciens sont des liens, pointant vers leur fiche sur « Google Music ». Par exemple, la treizième chanson la plus écoutée est Seven Nation Army des White Stripes. Une idée plutôt sympa et originale qui ne demande qu’à être développée. A suivre…

PS : apparition à l’instant dans Google Labs de ce nouveau service.

Google Talkédition quelques minutes plus tard : Chez Google, ça ne traine pas ! Google Talk vient d’être mis à jour et vous demande désormais l’autorisation pour envoyer vos données musicales à Google… Par défaut la réponse est non, de toute façon vous pouvez modifier votre réponse par la suite dans les options de Google Talk.

Google Musiqueédition du jeudi 17 août, 11h20 : Dans l’interface anglaise de l’historique des recherches, une nouvelle rubrique vient d’apparaître : « Music« . Elle répertorie toutes les musiques que vous avez écouté avec Windows Media Player, Winamp et iTunes. L’heure d’écoute et la durée de la chanson sont aussi indiqués.

Publié le 16 août 2006 à 20:10 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.