Le 28 juillet 2006

Les prochains services Google dévoilés !


Compte GoogleLe blogger Tony Ruscoe a réussi l’exploit de découvrir les noms des services qui sont en cours de préparation dans les labos de Google.

Tony a (re)découvert le sous-domaine « sandbox » de Google, qui semble désormais être relié à Google Checkout. Seulement voila, essayez de vous connecter à votre compte, impossible, le mot de passe est invalide selon Google. Etrange. Tony a donc eu l’idée de se créer un nouveau compte Google à partir de ce sous-domaine, et là JACKPOT !

Il semblerait que le sous-domaine Sandbox soit réservé aux testeurs et programmeurs des services Google. De ce fait, dans son espace de gestion des services, il a eu la surprise de découvrir de nouveaux services. Pour le moment, aucun n’est accessible, mais la liste est là. Même en français.
Google Sandbox Voici un tour d’horizon de ce que nous prépare secrètement la firme de Mountain View :

  • Bourse mobile : le nom de code est mmp pour mobile marketplace. Quelque chose en rapport avec les téléphones portables, on en sait pas plus.
  • Evaluation en ligne de Google : nom de code goa pour Google online assessement. Le lien pointe vers http://www.google.com/goaexam. Peut être pour les personnes qui sont payés pour analyser les résultats des recherches sur Google (google eval) ?
  • Google Evénements : nom de code ev pour Google Events, peut être un rapport avec Google Calendar. Le lien pointe vers http://www.google.com/events.
  • Google RS2 : on connaissait déjà ce nom de code, mais pas ce que cela signifiait. Etant donné que le lien pointe vers les outils de traductions de Google, on peut penser à une évolution des outils de traduction.
  • Google Writely : il s’agit du traitement de texte en ligne racheté par Google. Celui ci est déjà fonctionnel, à cette adresse.
  • Local : Le local business center est déjà opérationnel, il est destiné aux entreprises qui souhaient placer leurs infos sur Google Maps.
  • Nouveau service : comme son nom l’indique, c’est un nouveau service 🙂 Deux noms de code utilisent cet intitulé : wf (workplace), voice (Nouveau Service-1) et gmt. Pas plus d’info pour le moment.
  • Recherche Immobilier Google : sans doute le nom de service le plus explicite, en clair il va être bientôt plus facile de trouver une maison ou un appartement. Ce qui est déjà faisable avec Google Base. Nom de code re.
  • Recherche intuitive Google : le nom est beaucoup plus explicite qu’en anglais « Google Guess« . Sans doute une amélioration des résultats de recherche.
  • SSD : pas plus d’informations que nous n’en avions lors de la rédaction de notre article du 1er juillet à ce sujet.
  • Talk : il s’agît bien sur de Google Talk, dont la nouvelle version a été lancée aujourd’hui (on en parle bientôt sur Zorgloob). Le service n’est pas nouveau mais c’est la première fois qu’il apparaît dans le compte Google.
  • Weaver : aucune information sur ce service dont le lien pointe vers http://www.google.com/h9. Il semblerait que cela ait un rapport avec un « medical center » en ligne que pourrait créer Google.
  • Wifi : il s’agît du réseau wifi gratuit créé à Mountain View.

Google, c’est un peu comme LOST : plus on découvre de choses, plus on se pose de questions. Sauf qu’ici « les autres » s’appellent des Googlers 🙂 On vous tiendra au courant si nous obtenons plus d’informations sur ces services.

PS : j’étais censé être en « vacances d’articles sur Zorgloob »…

édition du 29 juillet : Google a rendu impossible la possibilité de se connecter à ces services et les a supprimé des comptes « sandbox » – juste après qu’on ait fait des captures d’écran, il faut bien faire un peu de buzz…

Publié le 28 juillet 2006 à 13:50 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.