Le 20 juillet 2006

Les résultats du second trimestre 2006 pour Google


Résultats de Google pour le trimestre Comme à l’école, il est des jours à la bourse ou les élèves (les entreprises) doivent rendre des comptes aux professeurs (les actionnaires). Aujourd’hui Google rendait public sa copie ses résultats trimestriels. Mais avant cela le cours du GOOG (l’action de Google) a accusé une importante chute en cours de séance de l’ordre de 11 $ (soit 3 % de baisse). Les investisseurs redoutaient-ils ces résultats ? Il faut croire…

Pourtant Google nous a gratifié d’un joli 77 % de croissance de ses revenus s’élevants à 2,46 milliards de $ au lieu des 2,40 milliards prévus en moyenne par les analystes (ça fait tout de même 60 millions d’écart) alors que ses bénéfices nets croissent de 110 %… Et pourtant ce trimestre est traditionnellement le moins porteur… Cela devrait rassurer les investisseurs…

Pas évident si l’on en croit les analystes qui savent que Google va énormément investir durant cette année 2006 nottamment lors de l’achat d’un important Datacenter et en injectant des millions au bénéfice de la R. & D. (recherche et développement). Les bénéfices ainsi récupérés seront donc vite dépensés.

Publié le 20 juillet 2006 à 22:09 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.