Le 20 juillet 2006

Google deviendrait accessible…


Google AccessibleUne nouveauté qui peut changer la vie de certains des utilisateurs de Google : Google propose désormais, via son laboratoire, une version dite « accessible » de son moteur de recherche : Google Acessible.

En effet, certains des utilisateurs du net ont une déficience visuelle et doivent, par exemple utiliser une tablette à transcription braille pour pouvoir consulter des contenus. De ce fait les images ne leur sont pas accessibles, de même que le contenu flash ou certains contenus dynamiques. Google Accessible ajoute aux critère de Google l’accessibilité pour classer ses résultats et ainsi proposer le meilleur contenu accessible aux personnes handicapées. De plus, les annonces adsense sont désactivées lors des recherches sur Google Accessible, ce qui évite la confusion possible pour l’utilisateur du service entre résultats et annonces sponsorisées. Enfin l’interface elle même de Google est réduite à son minimum, la onebox disparait, entre autres.

Des exemples ? Recherchons « Accessibilité » sur Google et sur Google Accessible : vous pouvez voir un résultat comparatif ici ou l’on voit par exemple que le site d’adobe est rétrogradé d’une place.
Et pourquoi pas la météo sur New York sur Google (avec sa onebox) et Google Accessible ?

L’accessibilité deviendra-t-elle un nouveau critère pour le bon référencement d’un site web ? Ce genre d’initiatives semble indiquer que oui.

Publié le 20 juillet 2006 à 12:24 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.