Le 18 juillet 2006

Google dans Capital, sur M6


Google Pendant l’été, l’émission Capital sur M6 présente des reportages inédits chaque dimanche soir. Le 6 Août prochain, l’un d’entre-eux sera consacré à Google.

Voici le résumé de l’émission qui sera présentée par Guy Lagache, d’après la grille des programmes de M6 :

> Les nouveaux riches
Google, les jean’s Diesel, Le roi du pétrole vert

Flairer avant tout le monde les tendances. Et si le secret de la fortune, ce n’était pas plus compliqué que cela ? Le jean par exemple : qui pensait qu’en version usée, à prix fort et made in Italy, il détrônerait le bon vieux Levi’s ? Une trouvaille signée Renzo Rosso, qui a imposé sa marque, Diesel, dans le monde entier. Le Brésilien Luis Zancaner, lui, a parié qu’un jour, les autos rouleraient… à l’alcool de canne à sucre ! Aujourd’hui, il est un millionnaire de l’or vert. Quant aux étudiants californiens Larry Page et Sergey Brin, ils ne se doutaient pas qu’ils allaient amasser une fortune colossale en inventant Google, le premier* moteur de recherche de l’Internet. Comment tous ces surdoués ont-ils eu ces idées en or ? Retour sur des parcours semés d’embûches…

Un reportage sans doute intéressant pour tous ceux qui n’ont pas envie, ni le temps, de lire des pavés comme The Search (La révolution Google, en version française) ou Google Story. Il est important de connaître l’histoire de cette société pour bien comprendre les choix présents.
J’ai déjà ajouté ce rendez-vous de l’été dans le Google Calendar de Zorgloob, pour ne pas l’oublier. Si ce n’est pas déjà fait, ajoutez le calendrier public de Zorgloob à votre Google Calendar. Rendez-vous le 6 Août.

(*) note Zorgloob : le premier en termes de parts de marchés, pas historiquement parlant.

Publié le 18 juillet 2006 à 21:53 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.