Le 17 juillet 2006

Les plans de l’avion privé des 2 fondateurs de Google


Google Jet Privé Un juge californien doit statuer au début du mois d’août sur une affaire entre les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, et un architecte d’intérieur spécialisé dans l’aménagement des avions, Leslie Jennings.

Ce dernier a été licencié par les 2 fondateurs car il aurait enfreint une clause de confidentialité, qu’il avait signée, l’empêchant d’évoquer le projet de rénovation. En effet quelques mois plus tôt, Leslie Jennings devait réaménager pour 340 000 dollars l’intérieur d’un Boeing 767 ( acheté d’occasion 15 millions de dollars ) en jet privé pour y organiser des fêtes !

Le scandale a éclaté dans le Wall Street Journal lorsque celui-ci a décidé de publier les plans du Boeing réaménagé : à voir ici.
On y apprend en outre que les 2 PDG de Google souhaitaient des hamacs dans l’avion mais également une chambre privées pour M. Brin avec un lit de 2,12 m de large !
Les co-fondateurs de Google ont donc décidé d’attaquer en justice l’architecte d’intérieur au motif que la divulgation de ces plans pourraient entraîner des risques d’attaques de l’avion ou une aide pour la mise en place de micros à des fins d’espionnages.

Affaire à suivre !

Source : Wall Street Journal

Article rédigé par aysoon

Publié le 17 juillet 2006 à 16:52 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.