Le 17 juillet 2006

Google Maps onebox


Google Maps Google teste actuellement l’affichage de cartes dans les résulats Onebox.

Pour commencer, rappelons tout d’abord ce qu’est la Onebox. Voici comment Google définit cette partie des résultats :

Google présente de nombreuses sources d’informations spécialisées. Celles qui semblent être les plus pertinentes par rapport à votre recherche se trouvent au début de vos résultats de recherche et sont appelées les « résultats OneBox ». Ces résultats OneBox seront affichés quelle que soit l’origine de votre recherche Google et peuvent inclure des dépêches d’actualité, des côtes boursières, la météo et des sites locaux relatifs à votre recherche. Vous pouvez voir à quoi ressemble une onebox sur cette image (zone H).

Quand vous recherchez une adresse (américaine) sur Google, le moteur de recherche vous affiche quelques fois un lien pour aller consulter cette adresse sur Google Maps. Désormais, c’est Google Maps qui entre dans la Onebox.

Si vous avez de la chance, entrez le nom d’une entreprise américaine suivi de la ville de son siège social (ou une ville où se trouve l’un de ses bureaux), et vous devriez voir une carte apparaître. Un exemple ici avec [Google Mountain View, CA]. Le plan, l’adresse et le numéro de téléphone s’affichent directement en haut des résultats. Des commentaires sur ces sociétés sont également disponibles.

Publié le 17 juillet 2006 à 14:59 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.