Le 14 juillet 2006

13/07/2006 : Google Dance ?


PageRank Google Dance Mise à jour du PageRank, mise à jour des backlinks… cela sent bon la Google Dance que l’on a connu d’antan.

De nombreux webmasters du monde entier ont constaté, hier soir, une mise à jour de leur PageRank, notamment sur les pages qui possédaient un PageRank nul (PR 0). Cette dance n’a semble-t’il pas (pas encore ?) touché les sites qui possédaient déjà un PageRank. Selon les témoins, la propagation de ces changements s’est effectuée très rapidement sur l’ensemble des Data Center de Google. Cela fait suite à une tentative avortée de mise à jour du PageRank le 29 juin dernier.

Difficile d’appeler ça une Google Dance, étant donné que ce terme désignait à l’origine non seulement une mise à jour du PageRank et des backlinks, mais aussi du classement des résultats. Or chacun sait que désormais ces classements varient tous les jours.

Rappelons que le PageRank est la base même de Google, et que c’est un critère qui reste important pour déterminer la popularité d’une page. Certains clament que le PageRank est désormais complétement inutile, ce à quoi à répondu un grand philosophe :

C’est se focaliser sur le PageRank qui est inutile, pas le PageRank.

A bon entendeur…

Publié le 14 juillet 2006 à 0:03 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.