Le 11 juillet 2006

Google Maps : au revoir le patchwork…


Google Maps Ce n’est pas vraiment une mise à jour, mais les cartes de Google Maps ont été réaménagées pour donner une vision plus « réelle » de la Terre.

Par conséquent, les images qui avaient été ajoutées lors des deux dernières mises à jour n’apparaissent plus que si l’on zoome sur la zone choisie. Le patchwork international disparaît aux niveaux les plus élevés de vision, et laisse place au images de la NASA.

Voici un exemple :

Gogle MapsGogle MapsA gauche, voici à quoi ressemblait les cartes de Google Maps avant cette mise à jour. On voit bien le patchwork des zones grises, synonymes d’images haute définition. A droite, la même vue mais après la mise à jour. Cela donne un aspect un peu plus naturel à la Terre, sans pour autant supprimer cette haute définition qui apparaît en zoomant.
Voici encore un petit exemple, en France, avec la ville de Calais, dans le Nord. Le jour où la photo à haute altitude a été prise, on voit bien les nuages qui couvraient la région. Maintenant zoomez, et vous verrez les nuages disparaître au bout de quelques niveaux de zoom.

[via JF, Art-One et Andrew Hitchcock sur le forum de Google Blogoscoped]

édition : Google News a-t’il quelques problèmes ? Les derniers articles publiés sur Zorgloob, comme Zidane ou Google Platypus, ne semblent plus être indexés dans la recherche d’actualités…

édition à 20h34 : Autre nouveauté sur Google Maps depuis quelques heures, l’action même de zommer a été améliorée. En effet, sur Google Maps, double-cliquez sur la carte, vous verrez le même effet de zoom progressif que sur Windows Live Local. Plutôt sympa.
Si vous êtes l’heureux détenteur d’une souris dotée d’une roulette, vous pouvez utiliser cette roulette pour zommer.

Publié le 11 juillet 2006 à 10:50 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.