Le 5 juillet 2006

Google Adsense Audio : la publicité à la radio


Google Adsense Zachary Applegate a rendu visite aux bureaux de Google à Irvine, en Californie, et a découvert quelques nouveautés à propos du nouveau système Google AdSense Audio pour la publicité radio.

Via un article d’Ionut Alex. Chitu sur Google OS.

Google:Ils ont fait une démonstration du produit et ont montré comment ils étaient capables de générer et changer dynamiquement le contenu commercial selon la démographie et l’actualité des zones géographique des stations de radio.

Google AdSense Audio pourrait permettre à des personnes ayant un budget de 200$ de pouvoir se mettre à la publicité radiophonique, de mettre en place des campagnes publicitaires ciblées et zonées via la radio, la télévision sur IP et les podcasts, plus efficaces et viable pour les plus petites affaires.

Google Adsense Audio
Une présentation du logiciel par un employé de Google. Sur l’affiche à gauche, on reconnaît le logo de dMarc, société rachetée par Google en janvier, et donc l’activité principale est… la diffusion d’annonces radiophoniques.

Il sera intéressant de voir si l’arrivée de Google dans la publicité par média traditionnels sera un succès. Après l’échec de Google AdSense for Print (publicités dans les magazines papier), Google va essayer de créer une meilleure offre pour les radios. De cette façon, nous entendrons une plus grande variété de pubs qui seront mieux ciblées et plus utiles. Comme l’AdSense online, ce serait très utile pour les boîtes locales ou petites.

[un article rédigé par Ionut et traduit par Jyan : merci à eux deux]

Publié le 5 juillet 2006 à 17:12 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.