Le 1 juillet 2006

Tour de France 2006 vu par Google Earth


Google Earth Le Tour de France 2006 débute, vous pouvez suivre le parcours des cyclistes sur Google Earth.

Pour ce faire, c’est simple, il vous suffit d’avoir Google Earth et de télécharger* ce fichier KML. Toutes les informations de la Grande Boucle y sont : départs, arrivées, lieux des sprints, etc. De plus, les indications sont en Français ! N’hésitez pas à modifier l’angle de vue pour percevoir les reliefs. Un fichier à envoyer à Armstrong, Ullrich, Basso et autres Mancebo, pour qui Google Earth sera le seul moyen de suivre le Tour…

Enregistrez ce fichier dans vos « lieux préférés » (my places), et non pas dans le répertoire temporaire, car le fichier va sans doute être mis à jour avec des nouvelles informations et des calques dynamiques pour suivre certaines actions en direct.

Si vous souhaitez rester quelques jours pour attendre vos cyclistes préférés, mieux vaut choisir un bon hôtel. Cet autre fichier KML pourra vous aider à localiser ceux qui sont les plus proches du parcours.

[via GEarth Blog et Techno-science]

(*) ce fichier est différent de celui dont nous vous parlions le 27 mai dernier, lui aussi consacré au Tour de France 2006.

Publié le 1 juillet 2006 à 13:05 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.