Le 29 juin 2006

Google Checkout officiellement lancé


Google Checkout C’est officiel depuis hier, Google vient de lancer son service de paiement en ligne : Google Checkout.

Ce service, auparavant connu sous le nom de Gbuy, permet de n’avoir qu’un compte unique comportant ses informations de paiement (email, coordonnées, informations bancaires…) et de pouvoir acheter via ce compte sur une multitude de sites d’achat en ligne.

La politique de protection de Google Checkout garantit l’utilisateur contre tout achat frauduleux réalisé via le service. De plus la firme de Mountain View certifie ne pas conserver l’intégralité du numéro de carte bancaire ni un historique des paiements.

Dès à présent on peut trouver sur Internet certains sites affichant le sigle cart google checkout indiquant que le vendeur propose sur ce site le paiement en ligne via Google Checkout.

Ci-dessous la présentation vidéo de Google Checkout :

Article rédigé Aysoon.

Edition du 29/6 par TOMHTML :
Je me permets d’ajouter quelques informations à cet article. Tout d’abord, sachez que ce nouveau service n’est pour l’instant réservé qu’aux résidents des Etats-Unis ! L’AFP annonce toutefois que la version mondiale pourrait prochainement arriver.
Voici la liste des vendeurs participant à ce nouveau service (nom de code sierra, soit dit en passant), et sur cette page vous pourrez également trouver des réductions de 10$ 😉 Vous pouvez également vous servir de Google Checkout pour vos achats sur Google Store ou encore sur Google Video, pour ne citer qu’eux.
Contrairement à ce qui était annoncé, notamment par Eric Schmidt, Google Checkout semble bel et bien être un concurent direct à PayPal.

Seconde édition par TOMHTML, le 1er juillet : j’ai oublié de dire qu’une API était (déjà) disponible. Oh, et un blog officiel Google Checkout a été lancé dans la foulée. Et un blog officiel de plus, un !

Publié le 29 juin 2006 à 12:21 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.