Le 23 juin 2006

Eric Schmidt : "Nos activités ont explosé en France"


Eric Schmidt, PDG de Google Eric Schmidt, le PDG de Google, annonce la création prochaine d’un centre de recherche en France, dans une interview accordée au journal Les Echos.

Eric Schmidt, le PDG de Google, a accordé une interview au journal Les Echos. Le point le plus important (pour nous) concerne les remarques du milliardaire concernant la France :

Citation : Nos activités ont explosé en France, qui croît maintenant plus vite que l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Nous adoptons davantage nos produits et les contenus aux marchés locaux. Nous allons d’ailleurs annoncer quelque chose en ce sens avec Google Video la semaine prochaine. (un rapport avec GBuy ?, ndlr)

Il y a en France des compétences techniques et une excellence en mathématiques qui me conduisent à créér bientôt un centre de recherche et développement; Google doit apparaître aussi français que possible et seuls des ingénieurs locaux pourront y parvenir.

Parmi d’autres informations, à lire dans l’article, on retiendra la petite phrase concernant un éventuel rachat de AOL Europe, actuellement à vendre : Nous pourrions racheter AOL Europe, mais ce n’est pas nécessaire. Ce à quoi il s’empresse de rappeler que Google a déjà un accord de partenariat avec AOL, Google ayant investi 1 milliard de dollars.

Enfin, le patron de Google a déclaré qu’il n’était pas intéressé par le marché des annuaires papier. [source Journal des Finances] Voila de quoi rassurer Pages Jaunes. Pages Jaunes qui doit être content aujourd’hui, grâce à son partenariat avec l’IGN.
En effet, l’IGN a lancé aujourd’hui, a (trop ?) grand renfort médiatique, son application en ligne d’imagerie spatiale : Géoportail. Résultat : 10 minutes après son lancement, le site était déjà HS. A part Jacques Chirac, les internautes les plus chanceux ont pu voir la page d’accueil. Celle ci indique désormais

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter sur www.geoportail.fr, le site de l’Institut Géographique National. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d’y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l’intérêt que vous portez à l’IGN.

Le site des Pages Jaunes devrait donc en profiter pour attirer les internautes impatient, grâce à l’annonce sur la page d’accueil : « Nouveau ! Les vues aériennes IGN de toute la France sont sur pagesjaunes.fr« . Et là bas ça marche. Pour rappel, nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines.

Pour l’instant, Eric Schmidt et Google (earth) n’ont rien à craindre de Géoportail…

[via Silicon.fr]

Publié le 23 juin 2006 à 16:06 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.