Le 21 juin 2006

Microsoft part en "live" contrer Google


C’est désormais plus qu’un projet, Windows Live et tous les services qui gravitent autour vont peu à peu perdre leur statut de béta pour entrer dans une phase où « les logiciels seront plus sûr et communicants » qu’auparavant.

Cette annonce se traduit concrètement par la disparition des Passeport .NET renommés en Live ID et la mise à disposition de Live Messenger (anciennement MSN Messenger dans sa version 8) avec des fonctionnalités censées faire prendre de l’avance a Microsoft face à Google (Yahoo! étant devenu un allié de poids pour microsoft dans le domaine de la messagerie instantannée grâce à la mise en commun future des contacts des deux logiciels) comme la VoIP (téléphonie sur internet) ou les smileys (Microsoft a même tenté de breveter cette façon de communiquer).

A grand renfort d’Ajax, de couleurs et de transparences non sans rappeler le graphisme de Windows Vista, Microsoft sort le grand jeu pour nous séduire. Et peut être aussi pour essayer de séduire ses employés qui, selon une étude, utilisent plus souvent Google que Live Search… Comme quoi !

Publié le 21 juin 2006 à 14:49 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.