Le 20 juin 2006

Arnaque au sous-domaine chez Blogger


Les techniques de Spamdexing vont décidemment se nicher dans tous les recoins !

Un petit malin vient de trouver une technique originale qui profite des sous-domaines Blogger.

Quoi de plus simple, en effet, que d’ouvrir un sous-domaine de type « mot-clef.blogspot.com » lorsqu’on dispose d’un compte sur la plate-forme d’hébergement de blogs de Google. C’est ce que nous avons fait par exemple avec zorgloob.blogspot.com

Ensuite, imaginez qu’à partir d’un dictionnaire ou d’une liste de mots-clef, on génére des milliers de sous-domaines. Le jeu est encore plus marrant lorsqu’on peut récupérer un sous-domaine ayant déjà existé et disposant d’un PR et de Backlinks

Pour finir, on met en place une belle page « 404 » pour chacun de ces sous-domaine, ressemblant comme 2 gouttes d’eau à celle de Blogger… Ceci pour ne pas attirer l’attention…

Le résultat est facilement consultable avec cette requête Google. Cliquez sur une des pages au hasard et faites « Afficher la source« … Edifiant ? Non ?

Edition du 20/6 par Kendos :
Je suis étonné que des lecteurs de Zorgloob n’aient pas pigé… En fait, il suffit de vous balader dans les résultats Google de cliquer sur une page… et de visualiser la source. Vous verrez ensuite que ce sont de fausses pages contenant des dizaines de liens cachés…

De plus, je me demande si cela n’est pas en rapport avec le dernier post de Phillip. Le lien de redirection final menant au même site Web… Sont malins ces roumains !

Publié le 20 juin 2006 à 15:08 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.