Le 14 juin 2006

GBuy


D’après le site du magazine Forbes, on apprend que Google s’apprête à lancer son service de paiement en ligne à la fin du mois de juin : le 28 pour être précis.

Petit rappel, GBuy, le nom ne semble pas définitif encore, on avait parlé de Google Wallet ou encore Google Payement, est un service de paiement en ligne concurrent direct de Paypal (possédé par ebay depuis Octobre 2005) qui a pour but de proposer à des sites marchands de rediriger leurs clients au moment du paiement vers une page hébergée par les serveurs de la firme de Mountain View dédié au paiement.

A l’instar de PayPal, les sites marchands recevront le label « trusted GBuy merchant« .

Google en tire également un profit non négligeable : toutes les transactions permettront de réaliser des statistiques extrêmement précise des habitudes des consommateurs… statistiques qui seront sans aucun doute réutilisées à bon escient par le service Google Ads afin de mieux cibler l’intérêt des internautes.

Enfin une des dernières particularités de ce service et non des moindres est la gratuité du service pour les sites l’utilisant (pas de commission prélevée) au lancement du service.

Par la suite, Google devrait toucher une commission sur chaque transaction mais à des pourcentages bien inférieur à ceux de PayPal… On peut déjà imaginer Google Base + Gbuy comme concurrent direct d’Ebay

Article rédigé par Aysoon, Beta contibuteur Zorgloob.

Publié le 14 juin 2006 à 20:40 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.