Le 6 juin 2006

Google Spreadsheets


Google poursuit son avancée sur l’échiquier du Web en annonçant aujourd’hui la sortie prochaine de Google Spreadshheets.

Ce tableur en ligne, dont vous pouvez découvrir les premiers écrans, est pour l’instant en phase de test pour un nombre limité (et chanceux !) d’utilisateurs. Vous pouvez simplement indiquer votre adresse email à Google pour espérer obtenir une invitation.

Google annonce que cette version sera « basique », avec la possibilité de changer le format des nombres, de trier les colonnes et d’ajouter des formules. Vous pourrez, bien entendu, importer vos fichiers Excel (XLS ou CSV). Comme pour Google Calendar, vous aurez la possibilité de partager vos feuilles de calcul et de faire du travail collaboratif en les éditant, en temps réel et à plusieurs…

Bref, du classique en matière de tableur avec un brin d’innovation à la Google. Ma seule inquiétude concerne le stockage des documents chez Google et les problèmes d’atteinte à la vie privée que cela va encore susciter. Les feuilles de calcul, contiennent par définition des données souvent confidentielles…

Publié le 6 juin 2006 à 13:29 par Kendos dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.