Le 28 mai 2006

Dell et Google – Acte 2


Après l’apparition sur le net de la page personnalisée Dell « in partnership with Google » en janvier dernier, beaucoup se demandaient quelles étaient les conditions exactes de ce partenariat entre le fabricant d’ordinateur et le moteur de recherche.

On en sait désormais un peu plus. L’accord devrait être visible pour les clients Dell d’ici la fin du mois de juin, que les ordinateurs achetés soient à destination de particuliers ou d’entreprises. Il sera préinstallé sur ces ordinateurs la barre d’outils Google pour Internet Explorer ainsi que Google desktop. De plus, la page d’accueil d’IE sera la page personnalisée Dell/Google que nous connaissons déjà et le moteur de recherche par défaut deviendra Google au dépens de MSN search / Live search. Enfin une présentation de Gmail permettra peut être d’inciter les utilisateurs de ces PC à s’y inscrire.

Et tout ceci pour la modique somme de quelques centaines de millions de dollars américains selon certaines sources. Mais c’est un investissement nécessaire au regard du partenariat Yahoo/eBay par exemple, qui semble remettre en cause le poids de chacun des acteurs de la recherche en ligne.

Publié le 28 mai 2006 à 16:55 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.