Le 25 mai 2006

Yahoo! souhaite contrer Google et Microsoft grâce à eBay


ebayUn nouveau partenariat entre deux grands du web pour contrer les plans (diaboliques ?) des autres grands… Ce scénario digne de Cannes se déroule en ce moment. En effet, Yahoo! (moteur de recherche que l’on ne présente plus) et eBay (site web de ventes aux enchères) annoncent un partenariat dans plusieurs domaines

  • Paiement en ligne : La plateforme de paiement Paypal sera très prochainement intégrée au portail Yahoo! (dont Yahoo! shopping) et pourquoi pas dans son système publicitaire…
  • Publicité : Justement, le partenariat concerne aussi la publicité : développement de publicités animées et de publicités « Click to call » (cliquez pour appeler). Google teste actuellement un système ou l’utilisateur fourni son numéro et ou l’entreprise le rappelle. Yahoo! et eBay pourraient aller plus loin…
  • Communications : eBay a récemment acheté le système Skype qui permet de communiquer d’un ordinateur vers un autre ordinateur ou un téléphone conventionnel (fixe ou mobile). Yahoo! quand à lui possède un système de messagerie instantanée qui propose une technologie de voix sur IP. Pourquoi ne pas faire converger les deux ? Et éventuellement faire en sorte que les publicités « Click to call » permettent un appel via Skype…

Il va sans dire que l’on comprend mieux le rejet de demande de partenariat de Microsoft envers Yahoo! Il y a quelques semaines, car désormais c’est Microsoft et Google qui doivent se faire des soucis…

Publié le 25 mai 2006 à 18:00 par dans Actualité

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.